Ford. Feel the difference
Introduction - Formation pour les employés des centres d'appels d'urgence
Ford SOS est une fonctionnalité novatrice du système SYNC® qui, à l'aide d'un téléphone portable apparié et connecté Bluetooth, aide les occupants du véhicule à appeler directement le centre de communication local 112 suite à un accident de voiture.
Ford Motor Company a préparé une offre de formation complète afin d'aider les employés des centres d'appels à répondre aux appels Ford SOS du système SYNC® en toute confiance et professionnalisme.

Ce qui se trouve sur le site Internet

Le site Internet est conçu pour fournir aux employés des centres d'appels des informations sur Ford SOS du système SYNC®. Vous y trouverez une vidéo de formation, un guide de référence rapide, la foire aux questions et des informations de référence à télécharger.

Former pour aider à sauver des vies

Chaque centre d'appels de sécurité publique 112 est encouragé à partager les informations du site Internet avec ses formateurs et ses employés pour les aider à se préparer aux potentiels appels Ford SOS du système SYNC® et pour inclure ces informations dans la formation des nouveaux employés. Puisque le nombre d'utilisateurs du système SYNC® devrait rapidement augmenter en Europe durant les prochaines années, il est possible que votre centre de communication reçoive un appel Ford SOS du système SYNC®.

Ford Motor Company continuera de travailler avec les professionnels des services d'urgence pour aider à informer les centres de communication 112 et les autres professionnels de la sécurité publique sur Ford SOS

Je vous remercie et espère que le site Internet sera un outil de formation utile qui vous aidera à traiter de façon efficace les appels Ford SOS du système SYNC®.

Bien cordialement,
Ford
Doug VanDagens,
Directeur mondial des services connectés
Ford Motor Company
SYNC® est un système de divertissement et de communication entièrement intégré et embarqué à commande vocale qui permet aux conducteurs des véhicules Ford de commander les téléphones portables équipés d'un Bluetooth® et pratiquement tous les appareils multimédias numériques grâce à des commandes vocales simples et intuitives. Pour obtenir plus d'informations sur le système SYNC® et voir des vidéos de démonstration, veuillez visiter www.ford.co.uk
Ford SOS est enclenché suite à l'activation d'un airbag ou en cas d'arrêt de la pompe à carburant (qui peut être causé par un choc arrière). Cette technologie avancée embarquée est conçue pour :
  • Informer les employés des centres d'appels qu'un accident s'est produit et de la position GPS du véhicule
  • Permettre aux employés des centres d'appels de communiquer directement avec les occupants du véhicule
  • Aider les conducteurs à obtenir l'assistance dont ils ont besoin aussi rapidement que possible - quand leur véhicule est impliqué dans un accident de la route
  • Traiter les appels provenant de ces véhicules aussi rapidement que possible
Avantages principaux :
  • Ford SOS est conçu pour être facile d'utilisation. Une fois qu'il a été configuré, le téléphone portable du conducteur se connectera automatiquement au système SYNC® à chaque fois qu'il entrera dans le véhicule.
  • Après un accident, chaque seconde compte. C'est pourquoi Ford SOS évite de passer par des tiers pour traiter les appels : il connecte directement les occupants du véhicule au 112.
  • La technologie du système SYNC® fournit aux employés des centres d'appels des informations verbales à propos de l'accident, y compris les informations GPS du véhicule si elles sont disponibles.
  • Ford SOS se déclenche uniquement lorsqu'un airbag se déploie, ou si l'interrupteur d'arrêt de la pompe à carburant est activé (ce qui peut être le cas lors d'une collision arrière). Le véhicule n'est pas équipé d'un bouton Ford SOS à activer manuellement, ce qui évite le risque de recevoir des appels involontaires.
  • Ford SOS est disponible et gratuit durant toute la durée de vie du véhicule, même pour les propriétaires suivants. Ce n'est pas un service auquel il faut s'abonner, puisqu'il utilise le téléphone portable connecté au Bluetooth® existant d'un occupant, les propriétaires n'ont donc pas à s'occuper d'un contrat (ou de penser à le renouveler) ou de frais mensuels.
Vous trouverez une courte vidéo de formation à la gestion des appels et d'autres vidéos utiles sur le système SYNC® et Ford SOS. Vous trouverez également la foire aux questions et des ressources à télécharger, comme un guide de référence rapide, sous la section Ressources utiles. Pour une description étape par étape de la gestion d'un appel Ford SOS, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

Gestion d'un appel Ford SOS